Pourquoi installer une cloison modulable de bureau ?

cloison-modulable
Cloison-modulaire

Les bureaux en open space sont de plus en plus nombreux au sein des entreprises, mais ce mode d’aménagement n’est pas toujours apprécié des salariés, car il présente des avantages mais également des inconvénients. Ce mode d’aménagement est principalement choisi pour renforcer les équipes et pour optimiser l’espace. En période de crise sanitaire les entreprises cherchent des solutions pour pouvoir protéger leurs salariés, et qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions en essayant de préserver un minimum d’espace personnel. Des solutions d’aménagements modulables existent, grâce à la cloison modulable la création d’espaces personnels est maintenant possible. 

Les avantages d'une cloison modulable

La cloison modulable possède de nombreux atouts pour son utilisateur, en effet ce produit permet de créer des espaces personnels moins anxiogènes pour vos salariés comme bon vous semble. Créez la pièce qu’il vous faut selon vos besoins: salle de réunion, bureau, salle de pose… La cloison modulable permettra d’éviter de vous lancer dans des travaux longs et laborieux, ce produit vous coûtera beaucoup moins cher que l’installation d’un mur classique en parpaing ou bien d’une cloison réalisée à partir de plaques de plâtre. De plus, ce type d’aménagement ne nécessite pas de frais supplémentaires pour la mise en peinture ou pour l’installation de décoration. La cloison de bureau est 100% personnalisable selon la dimension de la pièce souhaitée et le visuel que vous souhaitez mettre en avant.     

La personnalisation du cadre de la cloison de bureau

La cloison de bureau est réalisée sur-mesure selon les dimensions dont vous avez besoin pour créer vos espaces. La structure est réalisée à l’aide de profilés en aluminium, plusieurs couleurs sont disponibles: blanc, noir ou couleur aluminium. Pour utiliser au mieux les cloisons de bureau, utilisez les accessoires pour solidariser les différents cadres et former de longues cloisons ou un aménagement d’angle. 

La personnalisation du visuel de la cloison de bureau

Le réel avantage sur ce type de produit est qu’il est 100% personnalisable selon votre visuel (logo, photo…). Celui-ci est directement imprimé sur une toile polyester qui vient se fixer directement au cadre à l’aide d’un joint directement intégré sur les extrémités de la toile. 

L'insonorisation de la cloison

Pour rendre les espaces de travail encore plus intimes il est intéressant de mettre en place une insonorisation phonique pour éliminer les bruits parasites et favoriser sa concentration avec une cloison acoustique pour bureau  . Pour cela, il est possible de venir installer un isolant phonique entre les 2 toiles recto-verso de la cloison. En fonction de l’application 2 isolants phoniques existent : soit la mousse de mélamine ou la laine de polyester.